» Contact » Accès membre FR EN 
 
Tenerrdis |
 
 
 
 
Accueil Présentation du pôle Recherche partenariale PME-PMI Emploi / Compétences / Formation Nos Partenaires
  “A LA UNE” Agenda En direct des partenaires Espace presse Newsletters Un territoire à fort potentiel
 
 
Attention Cette accès est uniquement pour les gestionnaires de Tenerrdis.
Pour vous connectez sur
Tenerrdis / Ecobiz - E-communauté
Membres Identifiant Mot de passe
Oubli du mot de passe ?
  Accès membres







Derniers moments forts

09-Mars-2010 | voir l'article
Trois nouveaux projets Tenerrdis retenus dans le 9e AAP du FUI
10-Fév-2010 | voir l'article
Appels à projets ANR et FUI : faites labelliser vos projets par Tenerrdis
05-Jan-2010 | voir l'article
10e Appel à projets FUI : Comment donner toutes les chances à votre projet d'innovation
17-Déc-2009 | voir l'article
Programmation 2010 de l'Agence Nationale de la Recherche
21-Oct-2009 | voir l'article
9e appel à projets de R&D dans le cadre du FUI
  “ A LA UNE ”
A la UNE
 [ Quatre nouveaux projets Tenerrdis retenus dans le 8e AAP du FUI ]
Posté le 13-Août-2009 par Tenerrdis

Quatre nouveaux projets Tenerrdis retenus dans le 8e AAP du FUI


Le gouvernement et les collectivités territoriales ont retenu 4 nouveaux projets labellisés par le pôle de compétitivité Tenerrdis dans le cadre du huitième appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI).

Ces projets de recherche et développement s'inscrivent dans le cadre des programmes "Solaire & Bâtiment" et "Hydrogène & Pile à combustible" du pôle Tenerrdis.
Les projets HY-CAN et HYPLATE portent sur la thématique hydrogène et pile à combustible, le premier étant centré sur le stockage d'hydrogène et le second sur la pile à combustible. Les 2 autres projets retenus, POLISYL et VOLTAREC sont centrés sur le solaire photovoltaïque, et plus particulièrement sur le silicium pour le premier et sur le recyclage des panneaux pour le second.

L'ensemble de ces projets sont portés par des entreprises de la région Rhône-Alpes (Ad-Venta, Nief Plastic, Solsia et Recupyl), trois d'entre elles étant des PME. Ces projets représentent un budget total de 22 M€ qui seront en partie financés par le FUI et les collectivités territoriales de la région Rhône-Alpes.



 50 à 50 sur 57 articles 


 
   
  Kit de presse
Photothèque
Trombinoscope