En 2019 à Chambéry, vous roulerez en véhicule hydrogène…
Dans le cadre du projet Zero Emission Valley (ZEV), la première station de recharge hydrogène verra le jour à Chambéry en septembre 2019.
Le projet ZEV
Le projet ZEV rassemble tous les acteurs de la filière hydrogène et vise à développer la mobilité hydrogène en région Auvergne-Rhône-Alpes par la création de 20 stations de recharge hydrogène alimentées par 15 électrolyseurs et le financement d’une flotte de 1 000 véhicules à pile à combustibles.
C’est dans ce cadre que le bassin de vie entre Chambéry et Aix-les-Bains a été désigné territoire d’expérimentation. En charge des sujets économiques, Chambéry – Grand Lac économie (CGLE) en pilote le déploiement.
En 2019, vous roulerez à l’hydrogène…
1 | … parce que vous aurez une station hydrogène à proximité
Le projet ZEV vise un maillage de la région Auvergne-Rhône-Alpes permettant aux véhicules de se recharger facilement, quelle que soit la destination.
La station de recharge de Chambéry sera située à un endroit facile d’accès, à proximité de la RN201 et du nœud autoroutier A41-A43.
2 | … parce que la Région Auvergne-Rhône-Alpes vous aide financièrement
En fonction du nombre de kilomètres parcourus, l’aide cumulée peut aller jusqu’à 18 000 € (Région, Europe, bonus écologique).
3| … parce que l’offre de véhicules grandit chaque jour
L’autonomie d’un véhicule hydrogène est de 300 à 660 km selon le modèle, son temps de recharge en station de seulement 5 minutes, et il ne rejette que de l’eau ! Sont déjà proposés à la vente : Hyundai Nexo, Toyota Mirai, Renault Kangoo Maxi Z.E. H2 – À venir : Mercedes-Benz, Honda, PSA…
4 | … parce que vous pouvez réserver un véhicule dès aujourd’hui
Pour plus d’informations
Vous souhaitez de plus amples informations sur le projet ZEV Chambéry, sur les modalités d’achat d’un véhicule, ou sur les conditions de recharge en station, rendez-vous sur le site de CGLE.