Le Groupe IDEC, acteur majeur de l’immobilier, a annoncé son entrée au capital d'ACS Steel, propriétaire de la chaudronnerie familiale spécialisée dans la fabrication de pièces liées à l'énergie. 2 entreprises adhérentes chez Tenerrdis.

Imaginer l’immobilier de demain

Cette entrée au capital vient s’inscrire dans la volonté d’IDEC d’avoir une approche plus respectueuse de l’environnement vis à vis des projets proposés à ses clients. Le groupe présent sur tous les segments de l’immobilier (aménagement et promotion, création de solutions énergétiques, investissement, conception et construction de tous types de projets immobiliers) a à son actif 253 000 MhW de capacité de production en énergie renouvelable.

IDEC intègre dans le développement de ses projets la dimension énergétique et a déjà lancé plusieurs grands projets de parcs en autoconsommation collective, mais aussi le déploiement de centrales énergétiques d’origine durable pour contribuer à l’alimentation en électricité de ses futurs ouvrages. 

 

Un partenariat pour l’innovation

En entrant au capital d’ACS Steel, qui détient SteelHy, le groupe IDEC bénéficie ainsi de l’expertise d’une entreprise innovante, dans l’hydroélectricité, la fabrique des pièces unitaires très techniques, de petites séries ou prototypes dans les marchés de l’énergie, l’industrie, la chimie et la R&D notamment. La chaudronnerie familiale alpine veut devenir le leader français de la branche métal du déploiement d’une filière d’excellence d’hydrogène et biogaz compétitive sur le territoire français et la scène internationale. Un atout précieux pour IDEC qui multiplie les investissements dans les entreprises du secteur de la transition énergétique.