Joint Open Innovation online Pitches
Contexte
Quatre communes : Essen en Allemagne, Grenoble-Alpes Métropole en France, Toyota et Koriyama au Japon ont défini ensemble un plan d’action de coopération urbaine (UCAP) pour répondre aux enjeux de transition écologique et soutenir le développement de leurs écosystèmes innovants et neutres en carbone respectifs.
Dans ce cadre, les quatre communes souhaitent mobiliser leurs start-up et PME, et les aider à accélérer le déploiement de nouvelles solutions.
Rencontres en ligne avec des donneurs d’ordre
Quatre entreprises, une de chaque écosystème, ont partagé un ou plusieurs défis énergétiques auxquels elles sont confrontées et pour lesquels elles souhaiteraient rencontrer des offreurs de solutions innovants.
Inscrivez-vous pour avoir la chance de présenter votre solution en ligne !
Calendrier
- 08/11 – 8-10 am (CET): ESSEN Challenges (TBD)
- 10/11 – 8-10 am (CET): KORYAMA Challenges: rencontrez Nippon Koei (ID&E Group) sur les défis liés à la production, au transport et à l’utilisation de l’hydrogène
- 14/11 – 8-10 am (CET): GRENOBLE Challenges: rencontrez GRDF, premier opérateur français de distribution de gaz naturel, avec des défis liés à la recherche de solutions de réservoirs sur mesure pour le Gaz Naturel Comprimé, de technologies innovantes de transformation du solaire en méthane et de solutions de transport de CO2 biogénique
- 24/11 – 8-10 am (CET): TOYOTA CITY Challenges : rencontrez ENOAH, fabricant de piles à combustible à hydrogène et de systèmes d’électrolyse de l’eau