Tenerrdis est partenaire, aux côtés de Chambéry Grand Lac Economie (CGLE), de Pass Talents Energies, le programme de détection et d’émergence de jeunes talents engagés dans les enjeux énergétiques de demain. Un bel exemple du partenariat entre Tenerrdis et CGLE au service de son territoire et de ses entreprises.

Impacter les énergies de demain !

Le Pass Talents Energies s’adresse à tous les jeunes porteurs de projets (de 18 à 30 ans), quel que soit leur statut (étudiant, entrepreneur, intrapreneur), qui souhaitent développer un projet innovant dans le domaine des énergies. Objectif : détecter des talents engagés dans les enjeux énergétiques de demain, et les accompagner dans la définition et la structuration d’un projet innovant.

Tout comme la French Tech in The Alps, CGLE, l’incubateur Savoie Technolac, EDF Une rivière Un territoire, l’INES et l’ENSAM, Tenerrdis s’impliquera dans la sélection des jeunes et dans leur accompagnement lors des 2 bootcamps programmés en novembre et décembre prochains.

Consultez et partagez l’appel à candidature national de Pass Talents Energies.

 

Une collaboratioN au service du territoire

Cette action s’inscrit dans le cadre plus large du partenariat tissé entre Tenerrdis et Chambéry-Grand-Lac-Economie (CGLE), structure de développement économique de Grand Chambéry et de Grand Lac, au service du territoire et de ses entreprises.

Un partenariat nourri qui s’articule de 3 axes :

Pour cela, le pôle met à disposition son expertise dans les nouvelles technologies de l’énergie, ainsi que le réseau d’acteurs publics et privés qu’il anime pour accompagner l’émergence de solutions innovantes contribuant à la transition énergétique du territoire.  

 

Atelier « Hausse des prix de l’énergie : quelles conséquences pour les entreprises ? »

Sur proposition de Chambéry Grand Lac Économie, Tenerrdis interviendra le 6 décembre sur le sujet de la hausse des prix de l’énergie et ses conséquences pour les entreprises, en lien direct avec la mission que le pôle s’est fixée pour donner des clés de compréhension sur le secteur de l’énergie et permettre de l’appréhender dans l’ensemble de ses dimensions.