Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt.

Les acteurs de la filière française de la méthanisation se mobilisent pour accélérer la compétitivité

Regroupés au sein d’un collectif sous l’impulsion des pouvoirs publics, les acteurs de la filière lancent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour encourager l’émergence de projets innovants en vue de développer une filière nationale de la méthanisation et d’améliorer sa compétitivité. Le Comité Stratégique de Filière « Industries des Nouveaux Systèmes Énergétiques » (CSF INSE), pilote de l’action, a défini une feuille de route et identifié les 10 grands leviers de compétitivité à activer pour atteindre à horizon 2030 une baisse de 30% des coûts de production. 

Pour atteindre cet objectif, le CSF a souhaité se doter d’outils opérationnels, dont le présent appel à manifestation d’intérêt.

A qui s’adresse l’AMI ?

… quelque soit votre profil, vous avez une idée, une technologie, une compétence qui permettrait de contribuer aux gains de productivité de la  filière : l’AMI est fait pour vous !

Pourquoi répondre ?

 

La richesse de vos contributions permettra de démontrer le dynamisme de la filière méthanisation et de convaincre les pouvoirs publics de la nécessité de son accompagnement.

 

Les modalités de réponses et le calendrier

Cet AMI est opéré par les pôles de compétitivité Derbi, IAR et Tenerrdis, garants d’une parfaite confidentialité des réponses. Vous pourrez expliciter vos projets au fil de l’eau  à ce collectif de pôles qui vous donne rendez-vous le 16 janvier pour une matinée de partage et d’accompagnement dans la démarche. Pour répondre, merci de télécharger ici le dossier correspondant qui vous donnera tous les détails de cette consultation, puis de nous transmettre votre ou vos réponses en cliquant ici

 

Calendrier

 

 

Merci de votre participation

L’Equipe du CSF « Industries des Nouveaux Systèmes Énergétiques – GT Méthanisation »

Derbi, IAR et Tenerrdis