Dont deux membres de Tenerrdis !

Co-imaginer des solutions innovantes

GE Renewable Energy accélère sa transformation digitale en s’appuyant sur le dynamisme et l’expertise des acteurs économiques grenoblois pour co-imaginer des solutions innovantes dans le domaine de l’industrie 4.0.  GE Renewable Energy espère conclure un contrat de partenariat avec les start-ups dont la faisabilité et la performance des solutions auront été validées

4 start-ups récompensées le 6 décembre 2019

Le site hydroélectrique de GE Renewable Energy situé à Grenoble a présélectionné et récompensé quatre start-ups et PME- AsygnMotrhys, Automatique & Industrie France et Spartacus 3D – dans le cadre du concours « Open Innovation Journey » lancé début octobre en partenariat avec trois partenaires majeurs de la région : Minalogic, French Tech in the Alps – Grenoble et Tenerrdis. Lors de cette cérémonie de remise des prix, chaque entreprise a présenté à GE Renewable Energy une solution personnalisée répondant à l’une des quatre problématiques du concours.

Open Innovation General Electric

Les problématiques du concours

Les savoir-faire des lauréats

Asygn apportera à GE Renewable Energy son expertise dans la fabrication de semi-conducteurs. Morthys est spécialisé dans le traitement du signal dans le domaine hydraulique et Automatique & Industrie France dans l’automatisme industriel. Enfin, Spartacus 3D possède un savoir-faire dans la fabrication additive.

Associer l’écosystème grenoblois

« Ce challenge a été lancé par GE Renewable Energy pour co-imaginer de nouvelles solutions digitales avec des acteurs économiques de la région. Nous avons la chance d’être entourés d’entreprises innovantes régulièrement primées dans des concours d’innovation. Il était important d’associer l’écosystème grenoblois à nos réflexions dans le but d’améliorer et d’optimiser nos techniques de fabrication et la gestion des données collectées par nos clients. C’est en mettant en commun nos expertises et nos idées que nous réussirons à réinventer le monde de l’hydroélectricité pour toujours mieux satisfaire nos clients. » précise Nicolas Serrie, Président de GE Hydro France.  Plus de 60 PME ont répondu présentes à ce concours ce qui ouvre des perspectives de collaborations qui vont au-delà des lauréats primés lors de cette édition. L’enjeu aujourd’hui est important puisque GE Renewable Energy espère conclure à moyen terme un partenariat avec les entreprises dont les idées auront été validées et ainsi déployer les nouvelles solutions courant 2020.