Lancement de l’AMI Air & Énergie dans le bâtiment
Cet AMI vise à identifier les projets structurants de la filière et ses enjeux, notamment technologiques, pour permettre, selon les projets proposés, d’orienter les soutiens publics.
Le Comité Stratégique de filière des Nouveaux Systèmes Énergétiques et le CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques) en lien avec Tenerrdis lancent aujourd’hui l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Air & Énergie dans le Bâtiment. Celui-ci vise à identifier les projets structurants de la filière et ses enjeux, notamment technologiques, et permettra, selon les projets, d’orienter les soutiens publics.
Pour ce faire, l’AMI porte sur l’offre industrielle… :
- Des systèmes aérauliques agissant sur la ventilation, la climatisation, le rafraichissement et le traitement de l’air etc. ;
- Des systèmes énergétiques produisant et gérant de la chaleur ou du froid (chauffage, eau chaude sanitaire etc.) ;
- Des systèmes de pilotage de chauffage et de ventilation internes et propres au bâtiment avec une intégration sectorielle ;
- …dans le bâtiment comprenant les secteurs tertiaire, résidentiel collectif et industriel d’une part, et individuel d’autre part.
Nous vous invitons donc massivement à manifester votre intérêt en participant à cet AMI avant le Vendredi 4 juin à 19h, date de la clôture, en écrivant à : contact@systemesenergetiques.org pour obtenir le questionnaire.
En lien avec plusieurs autres partenaires, cet AMI est opéré par les Pôles de Compétitivité (Capenergies, Derbi, Pôle Fibres-Énergivie, S2E2, Tenerrdis) afin de garantir la confidentialité des retours. »