Label Solar Impulse : déjà 1000 solutions labellisées !
Tenerrdis poursuit sa collaboration avec la Fondation Solar Impulse, qui a franchi fin avril le cap des 1 000 solutions. 1 000 solutions labellisées, et autant mises mondialement en avant. Pourquoi pas la votre ?
le label solar impulse
La Fondation Solar Impulse, initiée par l’explorateur Bertrand Piccard suite à son mythique tour du monde en avion solaire, a mis en place le label Solar Impulse Efficient Solution, afin de promouvoir des solutions ayant un impact positif pour la planète tout en étant économiquement viables.
Ce label est attribué à la suite d’un processus d’évaluation rigoureux faisant intervenir des experts indépendants. Une fois labellisées, les solutions bénéficient d’avantages exclusifs comme la promotion de ces solutions dans les médias et auprès d’investisseurs et de décisionnaires économiques.
Tenerrdis, en tant que membre de l’International Cleantech Network est partenaire de la Fondation et encourage les entreprises de son écosystème à candidater. Nous partageons le même objectif : soutenir le développement et la mise en œuvre de technologies propres et encourager les décisionnaires de tous les pays à adopter des normes environnementales et des politiques énergétiques ambitieuses.
LES BÉNÉFICES DU LABEL
L’objectif de ce label est de promouvoir vos solutions et d’accélérer le développement de votre entreprise.
- Accès au marché : présentation aux grands groupes partenaires de Solar Impulse et aux organismes publics, invitation à des événements…
- Accès aux investisseurs : réseau de plus de 70 investisseurs, pitchs à des événements dédiés à l’investissement, coaching de la Banque européenne d’investissement…
- Feedback d’experts dans votre domaine lors de votre candidature, échanges avec les équipes de Solar Impulse et les experts
- Gage de crédibilité : processus de labellisation accréditée par EY, un des seuls labels analysant le cycle de vie de la solution, pool de 400 experts…
- Visibilité et communication : forte image de marque et rayonnement international de la fondation Solar Impulse, promotion via leur site, leurs partenaires et les réseaux sociaux, rôle d’ambassadeur de Bertrand Piccard dans les médias et auprès des décideurs privés et publics
Déjà 21 adhérents labellisés, dont dernièrement :