TEESMAT : lancement de la plateforme qui aide les industriels à développer leurs produits batteries

Cet événement hybride à la Maison Minatec de Grenoble et en webinaire à distance, en partenariat avec Tenerrdis et Axelera, vise à lancer la plateforme du projet TEESMAT permettant de répertorier les installations physiques, les données utilisables et les services pertinents pour produire des batteries.

Contexte

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet TEESMAT qui a reçu un financement du H2020. Véritable banc d’essai d’innovation ouvert pour les matériaux de stockage d’énergie électrochimique – il apporte une réponse complète aux goulots d’étranglement critiques auxquels sont confrontés les acteurs de l’UE dans le domaine des matériaux de stockage d’énergie électrochimique. Le projet s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de 11 pays européens et facilite l’accès aux installations physiques, aux données utilisables et aux services pertinents sur le plan industriel basés sur de nouvelles solutions de caractérisation.

Les techniques et les services qui y sont présentées répondent à divers problèmes rencontrés dans le développement d’une solution de batterie propre, sûre et performante.

Au programme

L’événement sera précédé d’un dîner le 4 juillet au soir et clôturé par une visite du synchrotron ESRF.

La journée événementielle sera divisée en quatre parties, avec des présentations orales et une table ronde, soulignant la pertinence de la plateforme TEESMAT pour aider les industriels à développer leurs produits batteries :

 

Une inscription en 2 étapes

Vous devez vous inscrire en suivant deux étapes :