L'alliance interpôles Smart Energy French Clusters (SEFC) mobilisée pour cet événement qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 12 au 14 novembre 2019.

 

L’édition 2019 sera parisienne !

Cette année, pour la toute première fois, Paris a été choisie pour accueillir le salon des réseaux intelligents European Utility Week (EUW) et celui de la production d’électricité Powergen Europe. En recouvrant toute la chaîne d’approvisionnement en énergie, les acteurs pourront échanger sur la stratégie européenne de transition vers un approvisionnement en énergie bas carbone. Cet événement d’affaires, d’innovation, de réseautage et d’information accueillera 18 000 professionnels internationaux et 800 entreprises exposantes.

L’alliance SEFC mobilisée

L’Alliance « Smart Energy French Clusters » a développé depuis plusieurs années des actions structurelles au service du développement d’innovation dans les filières de l’énergie et du numérique . Elle permet d’activer ses écosystèmes de proximité au cœur des territoires, des acteurs académiques  et des entreprises, incluant des grands groupes aux PME et startups en particulier.  L’alliance SEFC est forte aujourd’hui de 11 pôles de compétitivité, représentant 2200 acteurs, dont 1500 PME, qui ont accompagné depuis leurs débuts plus de 2500 projets labellisés pour un budget de 9 Milliards d’euros dont 3 financés par les différents dispositifs accessibles. Ses représentants contribuent de manière significative aux Comités Stratégiques de Filière dont l’Industrie des Nouveaux Systèmes Énergétiques. L’objectif de ce collectif est également de renforcer l’accès des entreprises à l’international par l’organisation d’actions communes sur des destinations porteuses de développement commercial, la structuration d’axes-clés différenciants, et la connaissance des financements européens accessibles.

pavillon france : focus sur le networking !

L’alliance SEFC a choisi d’organiser un pavillon France avec Business France sur le salon EUW, afin de mettre en avant les solutions et savoir-faire des entreprises membres de l’interpôles. Lieu privilégié de rendez-vous et d’animation de l’écosystème, le pavillon France compte plusieurs temps forts à son programme :

Délégation des clusters du réseau ICN

L’alliance SEFC accueillera des clusters étrangers et notamment les clusters membres du réseau ICN (International Cleantech Network) dont fait partie Tenerrdis.  Une opportunité unique de networking pour les adhérents exposants et visiteurs du pavillon France !

Brokerage Event le 12 novembre

L’alliance SEFC organise un Brokerage Event le 12 novembre, en collaboration avec le réseau EEN (Enterprise European Network). Objectif : aider les entreprises, universités et centres de recherche à identifier les bons partenaires pour répondre ensemble aux appels à projets européens H2020 pour l’année 2020 et Horizon Europe. Ne manquez pas cette opportunité unique de networking à l’échelle européenne !

 

Renseignez-vous et inscrivez-vous

Pour plus d’informations sur le Brokerage Event (programme, inscription, liste des calls) : cliquez ici.