Promouvoir l'hydrogène comme filière d'excellence en Auvergne-Rhône-Alpes

Un espace dédié à l’hydrogène 

Avec plusieurs salons internationaux simultanés, la foire d’Hanovre constitue un événement majeur pour les entreprises. Elle est le plus grand salon des technologies et de l’innovation du monde de l’industrie. En 2018, le salon « Hydrogen and fuels cells » situé sur le Hall 27 de la Foire de Hanovre a attiré 78 500 visiteurs intéressés par l’hydrogène. Avec 5 000 m² d’exposition et 150 exposants venus de 20 pays, il s’agit de la plus grande manifestation européenne dédiée aux nouvelles technologies de stockage de l’hydrogène et des piles à combustible

 

Promouvoir l’excellence de la filière régionale 

En partenariat avec Business France et avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Tenerrdis sera présent à Hanovre pour la 3e année consécutive dans le Hall 27 dédié à l’hydrogène sur le pavillong organisé par Business France et ses partenaires. Objectif : faciliter l’accès à des acheteurs industriels internationaux ainsi qu’à des décideurs français de haut niveau. Cet événement est également pour le pôle un excellent moyen de valoriser sur la scène internationale l’hydrogène comme une filière d’excellence en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette opération, menée avec le pôle de compétitivité CARA dans le cadre du récent accord de coopération entre les deux pôles sur la mobilité décarbonée, a en effet permis de mobiliser 6 PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Ad-Venta, Atawey, Axane, DAM, Ergosup et Sertronic positionnées sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière.

 

Zoom sur les adhérents Tenerrdis présents sur le pavillon Business France

Atawey est une société française spécialiste des technologies de l’hydrogène. Elle conçoit et fabrique des systèmes clés en main de stockage d’énergie pour sites isolés et des stations de recharge hydrogène pour véhicules légers.

Ergosup est une entreprise française dont l’activité est le stockage massif et la conversion d’énergie électrique, la production d’hydrogène décarboné destiné aux marché de l’hydrogène industrie, de l’hydrogène mobilité et du power-to-gaz.

Ad-Venta développe des solutions innovantes de stockage d’hydrogène gazeux pour la mobilité et notamment le marché naissant du véhicule hydrogène.
C’est une entreprise spécialisée dans le stockage d’hydrogène embarqué.

 

 

Pour nous retrouver sur place :

Hall 27, C66, Stand B70