Le CSF NSE, CEA et Alliance ALLICE lancent "Je décarbone". Une plateforme dédiée pour contribuer au développement de l’offre française de décarbonation et d’efficacité énergétique dans l’industrie. Vous avez une solution ou un besoin ? Faites-vous référencer !

Décarboner l’industrie : une opportunité pour la réindustrialisation

En France, l’industrie est le secteur ayant le plus réduit ses émissions de Gaz à Effet de Serre entre 1990 et 2019. Soit 62 % de la réduction totale des GES de la France sur cette même période.

Pour atteindre la neutralité carbone en 2050, l’industrie française doit pouvoir accélérer l’intégration des énergies renouvelables et bas carbone, tout autant que le déploiement de solutions d’efficacité énergétique et d’économies d’énergie.

Dans le contexte actuel de crise énergétique mondiale, l’impératif de neutralité carbone devient aussi une opportunité pour renforcer la souveraineté du pays, accroitre la résilience et la compétitivité des entreprises, et participer à la réindustrialisation des territoires.

 

Une plateforme pour structurer un écosystème au service des industriels

Bâtie en lien étroit avec l’Etat, « Je décarbone » se structure autour :

 

Sur le plan technologique, les solutions recensées empruntent 3 leviers :

 

Inscrivez-vous sur je-decarbone.fr !

L’inscription vous permet :

> Je m’inscris !

 

Le 7 septembre 2022, participez à la 1ère rencontre IDécarbone  !

Cette première grande rencontre nationale réunira à Paris équipementiers et fournisseurs de solutions fabriquées en France avec les principaux intégrateurs. Objectif : consolider la filière française de la décarbonation et des économies d’énergie pour l’industrie. D’autres rencontres seront programmées par la suite en régions avec les industriels souhaitant s’engager dans un projet de décarbonation.

Publié par R.Descamps