Ce mercredi 7 avril 2021 se tenait la finale de la 4ème édition du Concours Start-up 2020 d’Enedis qui vise à faire émerger les innovations qui permettront d’accélérer la transition écologique, au plus près des territoires.

Parmi près de 250 candidats, 37 finalistes ont défendu leur projet devant un jury national. Heliocity s’est vu décerner le Prix d’Or de la catégorie “Partenaire clé des territoires”.

 

“C’est un grand honneur de voir l’impact de nos solutions reconnu par un acteur majeur de la transition énergétique au cœur des territoires. C’est aussi une formidable opportunité de collaboration pour transformer les données des différents compteurs connectés d’ENEDIS en des informations et recommandations pertinentes pour les propriétaires et exploitants d’installations solaires. Nous tenons aussi à remercier très vivement la Direction Régionale Alpes d’ENEDIS qui a co-porté notre candidature à ce concours Start-Up et avec qui nous allons travailler à l’industrialisation de nouvelles solutions.”

Emeric Eyraud, CEO d’Heliocity.

 

A propos d’Heliocity

Heliocity propose des solutions pour améliorer la rentabilité et la durabilité des installations solaires en milieu bâti grâce a des algorithmes innovants permettant des analyses diagnostiques de performance à distance.

Heliocity interprète les « données » des centrales de ses clients et les restitue sous forme d’indices de performance, de diagnostic et de recommandations d’actions. Cela permet de découvrir l’état des installations et les solutions envisageables pour corriger les pertes dûment identifiées et quantifiées par cause. Il est ainsi possible de prendre des décisions éclairées pour maximiser son productible (son revenu) et diminuer ses coûts d’exploitation

Accès au site web d’HelioCity