Le pôle portera les ambitions de la transition énergétique

Un nouvelle phase démarre

Tenerrdis a annoncé le 7 février sa labellisation dans le cadre de l’appel à candidatures lancé en juillet 2018 pour désigner les pôles de compétitivité sur la période 2019-2022. Cet appel avait pour objectif de permettre aux pôles labellisés de viser l’excellence dans des secteurs clés d’avenir et de rayonner au niveau européen. Tenerrdis figure parmi les 48 pôles de compétitivité français labellisés pour une durée de 4 ans, comme l’a annoncé le communiqué de presse de Matignon en date du 5 février 2019.

Cette labellisation consacre les résultats obtenus, la solidité de notre modèle et l’engagement collaboratif des acteurs de notre écosystème

 

Dans le communiqué de presse diffusé par le pôle, Elisabeth Logeais, déléguée générale, ajoute : « Une nouvelle phase démarre, pendant laquelle nous continuerons à porter les ambitions de la transition énergétique en Auvergne-Rhône-Alpes, en nous attachant à fédérer et soutenir les projets d’innovation de nos adhérents et rendre les solutions innovantes compétitives, en France et à l’international. » 

 

Six domaines d’activité stratégiques pour la phase 4

Tenerrdis a identifié 6 domaines d’activité stratégiques au service des enjeux actuels de la transition énergétique pour la période 2019-2022. Sur ces axes, le pôle a mis en place les stratégies partenariales nécessaires avec les acteurs régionaux et nationaux afin de coordonner l’intégration des technologies dans les usages et le développement économique des filières, dans une logique de complémentarité.