Villes

Du bâtiment à la ville

Proposer des solutions innovantes à toutes les échelles 

Bâtiments, îlots, quartiers, villes, métropoles, territoires, sont les différentes mailles auxquelles s’adressent des solutions innovantes. Il peut s’agir de produits technologiques, de services, ou de nouveaux modèles d’affaire pour concilier et optimiser production, consommation et stockage de l’énergie, et mettre en œuvre des outils de flexibilité et d’efficacité énergétique. Ces différentes mailles mettent le plus souvent en œuvre des réseaux multi-énergies, parfois interconnectés ou interconnectables pour une meilleure optimisation des systèmes énergétiques. Tenerrdis, dans sa démarche auprès des territoires, s’adapte à chacune de ces échelles, propose des solutions innovantes, identifie les synergies, au profit de schémas directeurs énergétiques pertinents.

 

L’innovation au service de la lutte contre la précarité énergétique.

 

Précarité énergétique

Parmi les défis que les villes ont à relever, la prise en compte de la précarité énergétique dans le cadre de la transition énergétique est un élément fondamental. La transition énergétique ne peut réussir que si, entre autres, elle prend en compte les enjeux liés à la précarité énergétique en conciliant :

 

À savoir 

Tenerrdis, la Fondation Grenoble INP et Innovacs, avec de nombreux partenaires industriels, académiques, institutionnels, participent à la mise en place d’une chaire industrielle permettant de placer l’innovation et le monde économique au cœur de la lutte contre la précarité énergétique.