Série Présentation de la Stratégie d’Accélération “Ville Durable et Bâtiments Innovants”, Episode 1

Tenerrdis organise aux côtés du Cétiat un webinaire de présentation de l'appel à projet SEPAC "Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et traitement de l’air du bâtiment" avec un décryptage détaillé par l'Ademe.

Découvrez le volet « équipement » de la stratégie d’accélération « Ville Durable et Bâtiments innovants ». Cet axe qui soutient l’amélioration de la sobriété énergétique et de la performance environnementale du bâtiment et doté d’un appel à projets ouvert jusqu’en septembre 2022 ; SEPAC Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et traitement de l’air du bâtiment | Entreprises | Agir pour la transition écologique | ADEME

Contexte

Cet appel est une opportunité pour localiser une plus grande partie de la chaîne de valeur des systèmes en France ou en Europe. Il finance des innovations permettant de répondre aux enjeux de réduction des consommations énergétiques et de « décarbonation » du bâtiment sur les usages suivants : chauffage, rafraichissement, production d’eau chaude sanitaire et traitement de l’air. Les études, prototype, mise au point, démonstration, études préalables à l’industrialisation et première ligne industrielle seront notamment financés dans le cadre de cet appel à projets.

Cet appel s’adresse à l’ensemble des acteurs de la filière efficacité énergétique ou en capacité à répondre par l’innovation aux enjeux mentionnés ci-dessous. Il vise à les accompagner en finançant le développement de procédas technologiques innovants : étude, mise au point, démonstration, études préalables à l’industrialisation. Les innovation présentées apporteront l’opportunité de relocaliser une plus grande partie de la chaine de valeur des systèmes en France ou en Europe.

 

Les verrous suivants sont identifiés dans cet appel :

 

Proposé en partenariat avec le Cetiat, ce webinaire de présentation de l’appel vous propose un décryptage détaillé de l’appel par l’Ademe :

 

Programme

 

A propos de l’AAP

Pour en savoir + sur cet AAP : cliquez ici