Sénégal – Opportunités dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’eau

Dans le cadre du projet AEWEN, piloté par Tenerrdis, un webinaire « Sénégal – Opportunités dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’eau » et des RDV B2B vous sont proposés. Découvrez ce pays, les politiques et programmes en cours ainsi que les projets à venir.

Webinaire le 29 septembre 2022

Le webinaire  « Sénégal – Opportunités dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’eau » commencera par une introduction sur le Sénégal, son économie et l’environnement des affaires. Plusieurs intervenants présenteront ensuite les secteurs de énergies renouvelables et de l’eau.

Programme prévisionnel

16h – Présentation du Sénégal

Approfondissez vos connaissances sur la situation économique du pays, l’environnement des affaires et le Plan Sénégal Émergent.

16h40 – Le secteur des énergies renouvelables

Quelle est la politique énergétique au Sénégal ? Comment s’organise le marché ? Quels défis et opportunités présentent les énergies renouvelables ?

17h20 – Le secteur de l’eau

Quels sont les objectifs en termes d’accès à l’eau et à l’assainissement ? Comment les ressources en eau sont-elles gérées ? Quels sont les projets à venir ?

18h – Conclusion

Programme sujet à modification.

B2B avec les acteurs sénégalais

Développer vos activités avec le Sénégal vous intéresse ? Nous organisons une session de networking du 3 au 5 octobre. Il suffit de vous inscrire, puis de prendre vos rendez-vous sur la plateforme. Une opportunité à ne pas manquer !

Inscrivez-vous en cliquant ici

 

A propos du projet AEWEN

Le 16 septembre 2021, a officiellement démarré le nouveau projet européen AEWEN ou African-EU Water and Energy Network. L’objectif de ce projet COSME est d’élaborer et mettre en œuvre une stratégie commune d’internationalisation aidant les PME européennes à se développer dans 3 pays africains (le Maroc, le Sénégal et la Tunisie), et apporter une réponse à la demande du continent africain pour des solutions Eau&Energie durables.

Le Maroc, le Sénégal et la Tunisie ont été retenus comme pays cibles du projet. Tous trois allient perspectives de croissance du secteur des énergies renouvelables, et indice de climat des affaires selon l’étude 2020 “Doing Business” de la Banque Mondiale.

+ d’infos ici