Rencontre Ecotech production et stockage décentralisés de l’énergie

Innovations et ruptures technologiques dans la production et le stockage décentralisés de l’énergie.

 

Objectifs

Favoriser l’écosystème d’innovation au niveau national et accélérer le rapprochement entre le tissu productif et le monde de la recherche sur la production décentralisée d’énergie.

 

L’événement

Développement de l’autoconsommation, montée en puissance des énergies renouvelables, transformation numérique, nouvelles attentes des consommateurs : le monde de l’énergie connait une mutation majeure qui ne fait que débuter. La maîtrise de ces évolutions représente des enjeux technologiques, économiques et sociétaux majeurs.

Les marchés de la production et du stockage décentralisés de l’énergie font face à de vrais défis technologiques notamment dans les domaines du pilotage, du dimensionnement et de l’optimisation des réseaux, du suivi de la production, de la modélisation, de l’injection d’énergies renouvelables, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des flux de données, de l’intégration au bâti.

 

Il s’agit d’un événement qualifié, concis, construit pour une mise en relation efficace.

Les rencontres sont construites en différents temps :

Au programme

 

Déroulement de l’opération

PHASE 1 : APPEL A CONTRIBUTION JUIN – SEPTEMBRE

PHASE 2 : MOBILISATION DE LA FILIÈRE SEPTEMBRE – DÉCEMBRE

Campagne de mobilisation des start-up, PME, grandes entreprises, laboratoires, pôles de compétitivité, fédérations professionnelles, investisseurs et administrations.

 

Tarif réduit pour les adhérents Tenerrdis

Ce tarif permet d’assister à l’ensemble des conférences avec pitchs et challenges, de solliciter des rendez-vous en BtoB et intègre le déjeuner et les pauses.

 

 

En collaboration avec