Mission au Maroc (Casablanca) : Energies Renouvelables et Smart City

Une opération organisée par les pôles de compétitivité énergie et numérique en marge des événements FUTUR.E.S in Africa et Pollutec Maroc.

Vos objectifs sont les nôtres

La ville Durable : secteur prioritaire au Royaume Chérifien

La Charte Nationale de l’Environnement et du Développement Durable a fixé pour objectif national en termes énergétique de réaliser une économie de 12% sur sa consommation d’ici à 2020 et de 15% à l’horizon 2030. Parmi ces projets, celui par exemple de la première ville durable « Mehdia Sustainable City ». La ville comprendra une cité médicale, un éclairage à l’énergie solaire et un réseau de connexion à l’eau de mer grâce à des infrastructures de désalinisationLa ville verte Mohamed VI, autre projet urbain de grande envergure, est basé sur le respect de plusieurs impératifs écologiques : recyclage des eaux usées, gestion cohérente des déchets, la bonne orientation des bâtiments par rapport à l’ensoleillement ou l’utilisation de transports verts.

Le secteur de l’énergie boosté par le numérique

Le marché marocain de l’énergie fait preuve d’un dynamisme croissant. Le pays a réussi à mettre en place son propre modèle énergétique. Ce modèle basé sur le développement à grande échelle des énergies renouvelables devient une référence au niveau de la région MENA.

Un programme taillé sur mesure

Etabli à l’initiative des pôles de compétitivité énergie et de Cap Digital, opéré par Business France et la CCIFM, il comprend :

 

Attention

Places limitées, contactez-nous au plus vite.