Journées économiques Maroc-France

Fort potentiel pour les énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont une composante clé dans la stratégie énergétique des pays. Le Maroc ambitionne de porter la part des énergies renouvelables dans la puissance électrique installée à plus de 52% en 2030. Son programme d’investissement dans les énergies est aujourd’hui estimé à 14,4 Md€. De même, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur prévoit d’investir 30 milliards d’euros en faveur de la transition énergétique et du climat.

Programme du 8 février

Au programme, un panorama sur la filière des énergies nouvelles : solaire, biomasse, éolien, hydrogène et hydraulique. Les tables rondes aborderont différentes thématiques telles que les opportunités d’investissement, l’innovation, la formation ou encore le financement.

L’après-midi est dédié aux rencontres avec les nombreux partenaires institutionnels et privés, en plus des co-organisateurs : la CFCIM, l’Ambassade du Royaume du Maroc à Paris et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les participants bénéficieront également d’un programme de rendez-vous B2B personnalisé.

Les journées économiques Maroc-France à Marseille se déroulent du 7 au 9 février 2023. Seule la journée du 8/02 est ouverte à la participation des entreprises françaises.

Téléchargez le programme complet de l’événement.