Journée Ambition Europe

La prochaine édition de la Journée Ambition Europe revient le 14 novembre à Lyon et en ligne. Rendez-vous ici pour vous inscrire et découvrir le programme détaillé.

Vous souhaitez comprendre le fonctionnement des financements européens ? Vous cherchez à valider l’intérêt de faire appel à ce type de financements pour votre projet ? Vous recherchez des partenaires pour votre projet ? La Journée Ambition Europe est faite pour vous !

La journée Ambition Europe s’adresse aux entreprises industrielles et de services à l’industrie et aux structures de recherche académiques (laboratoires, centres de recherche…) débutantes ou ayant déjà des connaissances sur les financements européens pour la recherche et l’innovation.

Le programme d’Ambition Europe 

Des conférences pour s’inspirer :

Un village des partenaires pour rencontrer les structures régionales qui peuvent vous accompagner

Des RDV individuels pour échanger sur son projet

Des animations : mur des partenariats, déjeuner networking …

 

Parcours débuter : des ateliers pour découvrir les financements européens

 

Parcours décoller : pour découvrir les appels à projets de son secteur 

 

La Journée Ambition Europe en chiffres :

 

Les financements européens : les PME régionales en parlent !

Challenger son équipe

« On pensait vraiment que c’était impossible de gagner, mais on s’est dit que préparer ce dossier exigeant et un business plan à 5-7 ans serait un challenge utile à l’entreprise. On a travaillé 6 mois avec le soutien de l’écosystème. Et on a gagné ! »

Héléna Henry, Responsable commerciale chez Siléane (42) lauréate de l’appel à projets EIC Accelerator

Gagner en visibilité

« Il s’agit d’une mise en lumière extraordinaire de la société, qui conforte nos clients et rassure les investisseurs. Plus concrètement, j’ai accès à un programme de mentorat extrêmement dense, et à une subvention qui permet de patienter jusqu’à une levée de fonds. »

Camille Migdal, CEO de Cell&Soft (38), lauréate d’un prix européen en soutien aux femmes dirigeantes de start-up « Deeptech »

​Se faire accompagner

« Nous n’avons pas la capacité en interne d’avoir une personne dédiée à la recherche de ces financements. Nous nous appuyons sur notre réseau et notre écosystème, dont les PCN, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et les pôles, pour identifier les projets collaboratifs qui correspondent à nos axes R&D. »

Raphaël Laurent, DAF chez Chomarat (07) partenaire d’un projet collaboratif Horizon Europe