30 Août 2022
Tenerrdis
- Prix non-adhérent : 125,00€
- Prix adhérent : 125,00€
- Prix adhérent collectivités : 125,00€
Événement public
La date d'inscription pour cet événement est dépassée
Formation : comment booster votre impact sur les salons professionnels ?
Cette formation est co-financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du PDI de Tenerrdis.
Programme
La matinée sera consacrée aux « débutants » qui n’ont pas jamais suivi de formation aux Salons :
1. Mise en situation : les dynamiques à l’œuvre sur les salons
2. Avantages et inconvénients des salons :
- La preuve en chiffres : pourquoi se préparer aux salons ?
- Biais de perception : pourquoi la majorité des exposants se trompent d’objectifs ?
3. International « Hall of Fail » : les erreurs que font la majorité des exposants
- Quel est vraiment le rôle du marketing sur un salon ?
- Quel est vraiment le rôle de la force de vente sur un salon ?
4. Renouveler sa pratique :
- Comment améliorer sa stratégie salon ?
- Comment améliorer son R.O.I. ? introduction aux KPIs salons
5. [COVID-19] Salon virtuel ou réel ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?
Pause déjeuner (sur place) pour les participants à la journée complète
APRÈS-MIDI:
6. ADAPTER SA FAÇON DE VENDRE AU CONTEXTE SALON
- La structure d’une conversation plaisante, convaincante et qui dure moins de 5 min
- Les bons mots, dans le bon ordre, pour un « elevator pitch » parfait
- Comment qualifier efficacement les visiteurs ?
- Les 3 clefs d’une proposition intelligente et persuasive
- Comment surmonter les objections ?
- Comment conclure une conversation sur stand ?
7. ATELIER : MA STRUCTURE DE VENTE SUR SALON
- Mes prospects, mes concurrents, mon tunnel de vente
- Adapter et organiser mon équipe commerciale pour les salons
- Qu’est ce qu’une équipe idéale et quels sont les rôles à jouer ?
- Comment l’organiser efficacement ?
- Déployer une stratégie de suivi post-salon
- Pourquoi et comment créer un système de suivi ?
- Comment utiliser les informations et les contacts collectés ?
- Quels sont les types de suivis efficaces et quand les mettre en œuvre ?
- Comment s’assurer que les suivis seront faits ?
J’ai été très satisfaite de cette formation pour réussir sa présence sur un salon. Le dynamisme de Ruben et son langage « droit au but » ont permis de rentrer rapidement dans le vif du sujet, et de repartir avec des réflexes et des techniques prêts à l’emploi. J’appréhende mes salons différemment maintenant !
Laetitia Fauconnet Viegas, Responsable Marketing et Communication, Probayes
Pour s’inscrire à la journée complète : cliquer sur S’inscrire (Coût de 125 euros incluant le repas)
Pour s’inscrire uniquement à une demi-journée: utiliser le code de réduction VVMKP4AK (Coût de 60 euros sans repas)
Tenerrdis
19 rue des berges
38024
Grenoble