M E N U

FONDS OSER

Le fonds régional OSER est une société de capital risque innovante, à statut de société de financement régionale, destiné à soutenir le développement des énergies renouvelables en région Auvergne – Rhône Alpes.
La création de ce fonds en 2014 a été insufflée par la Région. Il repose sur un partenariat public privé innovant entre la Région, la Caisse des Dépôts et 10 autres acteurs privés du territoire (banques, énergéticiens, etc..)
Le fonds OSER prend des participations dans des projets d’énergie renouvelable sur le territoire Auvergne Rhône-Alpes. OSER investit en fonds propres et quasi fonds propres, sur des durées longues (fonds « patient ») et en partenariat avec les acteurs du territoire. Il est un investisseur actif et avisé. Il peut mobiliser les outils classiques : capital, compte courant d’associé, obligations convertibles etc.
Le fonds OSER intervient majoritairement en phase de construction (investissement en « prêt à construire »), mais également ponctuellement en phase de développement de projet (études amont).
Doté de 19.5 M€, il a réalisé à ce jour une vingtaine d’investissements dans diverses énergies (solaire,éolien, méthanisation, hydroélectricité) et sur tout le territoire régional.

Adresse

5 Rue Eugène Faure
38000 GRENOBLE

Type

Réseau/Association

Site web

Vous souhaitez contacter l'entreprise ? Pour voir la fiche détaillée de ce membre, connectez-vous à votre espace privé.

Connexion
Haut de page