M E N U

ARMINES

L’activité des centres communs Ecoles des Mines – Armines s’organise autours de projets partenariaux impliquant des acteurs du monde socio économique et notamment des entreprises. En contrepartie d’une participation au financement des opérations de recherche, les partenaires au projets bénéficient d’un accès privilégié à notre savoir-faire dans un large spectre de domaines scientifiques Environnement, Energie, Matériaux, mathématiques et systèmes, Innovation). En nourrissant les processus de ressourcement scientifique, cette confrontation quotidienne avec des problématiques menées en réponse à des enjeux socio-économiques, garantit notre capacité a rester en avance de phase par rapport aux besoins des entreprises dans une logique d’alimentation de la chaîne de l’innovation.
Le Label Carnot, attribué dès sa mise en oeuvre en 206, reconnait le professionnalisme d’Armines et des Ecoles dans la mise en oeuvre des procédures de contractualisation et d’exécution des contrats de recherche. Chaque projet de recherche partenariale fait l’objet d’un accord spécifique qui précise les conditions d’exécution, les modalités de partage des droits sur les résultats, les règles d’exploitations et les conditions de financement.
Contractualiser avec Armines c’est accroitre son savoir-faire en accédant au patrimoine matériel et immatériel de l’ensemble des centres communs répartis au sein des écoles partenaires.

Adresse

60 Boulevard Saint Michel
75272 PARIS CEDEX 06

Type

Enseignement supérieur et Recherche

Site web

Vous souhaitez contacter l'entreprise ? Pour voir la fiche détaillée de ce membre, connectez-vous à votre espace privé.

Connexion
Haut de page