Une nomination prononcée à l'issue du Conseil d'Administration du 11 décembre 2018

Une vision très large

Tenerrdis a annoncé le 7 janvier par voie de presse la nomination d’Elisabeth Logeais au poste de Déléguée Générale du pôle à l’issue du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 11 décembre 2018. Elisabeth Logeais a pris ses fonctions le 1er janvier 2019. Avant de rejoindre Tenerrdis, elle était en charge depuis 2016 du développement mondial des partenaires pour les activités Moyenne Tension au sein de la Business Unit Energy de Schneider Electric.

Auparavant, toujours focalisée sur de nouveaux marchés ou technologies en devenir, elle a occupé au sein de Schneider Electric et Joint-Ventures différentes fonctions marketing, ventes et développement de business au travers de filières, dans le domaine du digital, de l’efficacité énergétique et des offres pour les bâtiments tertiaires et résidentiels, sur un périmètre France ou international. Elle a également dirigé la Communication de Schneider Electric en France pendant 5 ans, l’ensemble de son parcours lui ayant permis d’avoir une vision très large des leviers de réussite de nouvelles activités et des acteurs associés. Elisabeth Logeais est ingénieur diplômée de l’ENSIEG et titulaire d’un doctorat en Génie Électrique de Grenoble INP.

Relever les défis technologiques, économiques et sociétaux

« Ce poste de Déléguée Générale de Tenerrdis s’inscrit dans le prolongement direct de mon parcours tourné autour du développement de nouvelles opportunités de marchés, en s’appuyant sur des offres et modèles d’affaires innovants. À ce titre, la région Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d’un écosystème d’innovation unique, riche d’universités, centres de recherches, entreprises et collectivités reconnus pour leur engagement et leurs compétences autour de la transition énergétique. Je souhaite apporter toute mon expérience acquise au sein de Schneider Electric sur le développement des partenariats locaux et collaborations en France comme à l’international, et renforcer en amont les échanges entre toutes les parties prenantes pour favoriser les synergies, valider la faisabilité des projets et développer des filières industrielles locales, pérennes et reconnues dans les domaines de l’énergie », déclare Elisabeth Logeais. 

Le démarrage de la phase IV des pôles est une formidable opportunité pour Tenerrdis !

Elle ajoute : « Le démarrage de la phase IV des pôles de compétitivité est une formidable opportunité pour Tenerrdis, en tant qu’acteur central de la transition énergétique, de relever les défis technologiques, économiques et sociétaux à venir ».