Dans le cadre du projet Zero Emission Valley (ZEV), la première station de recharge hydrogène verra le jour à Chambéry en septembre 2019.

Le projet ZEV

Le projet ZEV rassemble tous les acteurs de la filière hydrogène et vise à développer la mobilité hydrogène en région Auvergne-Rhône-Alpes par la création de 20 stations de recharge hydrogène alimentées par 15 électrolyseurs et le financement d’une flotte de 1 000 véhicules à pile à combustibles.

C’est dans ce cadre que le bassin de vie entre Chambéry et Aix-les-Bains a été désigné territoire d’expérimentation. En charge des sujets économiques, Chambéry – Grand Lac économie (CGLE) en pilote le déploiement.

En 2019, vous roulerez à l’hydrogène…

1 | … parce que vous aurez une station hydrogène à proximité

Le projet ZEV vise un maillage de la région Auvergne-Rhône-Alpes permettant aux véhicules de se recharger facilement, quelle que soit la destination. 

La station de recharge de Chambéry sera située à un endroit facile d’accès, à proximité de la RN201 et du nœud autoroutier A41-A43. 

2 | … parce que la Région Auvergne-Rhône-Alpes vous aide financièrement

En fonction du nombre de kilomètres parcourus, l’aide cumulée peut aller jusqu’à 18 000 € (Région, Europe, bonus écologique). 

3| … parce que l’offre de véhicules grandit chaque jour

L’autonomie d’un véhicule hydrogène est de 300 à 660 km selon le modèle, son temps de recharge en station de seulement 5 minutes, et il ne rejette que de l’eau ! Sont déjà proposés à la vente : Hyundai Nexo, Toyota Mirai, Renault Kangoo Maxi Z.E. H2   –  À venir : Mercedes-Benz, Honda, PSA…

4 | … parce que vous pouvez réserver un véhicule dès aujourd’hui

Passez commande dès à présent pour être livrés lors de la mise en service de la station et bénéficier des aides de la Région.  Les 1 000 premiers acquéreurs pourront bénéficier de conditions financières privilégiées. N’attendez pas !

Pour plus d’informations

Vous souhaitez de plus amples informations sur le projet ZEV Chambéry, sur les modalités d’achat d’un véhicule, ou sur les conditions de recharge en station, rendez-vous sur le site de CGLE.