Mission au Maroc «Eau et Energies»

3 jours pour découvrir de nouvelles opportunités et initier des projets communs avec le Maroc. Une mission qui s’inscrit dans le cadre du projet AEWEN.

Du 12 au 14 décembre 2022 une quinzaine de PME européennes participeront à la mission collective « Eau et Energie » organisée à Casablanca. Une opportunité pour découvrir le marché marocain et nouer des partenariats.

12/12 : Présentations, pitch et réseautage avec les acteurs clés

13/12 : Rendez-vous personnalisés

14/12 : Visites de sites de production d’énergie renouvelable et/ou de traitement de l’eau

Le nombre d’entreprises est limité à 15. Inscrivez-vous avant le 23 septembre ! Délai prolongé au vendredi 30/09.

Grace au financement du projet européen AEWEN, vous pourrez bénéficier jusqu’à 1200 € d’aide.

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer de l’événement

 

L’eau & l’énergie au Maroc

Ce marché de 36,5 millions d’habitants offre des opportunités tant dans le secteur de l’eau que de l’énergie. En situation de stress hydrique, la gestion des ressources en eau et l’approvisionnement sont au centre de la stratégie marocaine. Le pays compte sur de nombreux barrages, puits et forages ainsi que des stations de dessalement.

Sur le plan énergétique, le Maroc a été l’un des précurseurs en Afrique dans la production des énergies renouvelables, qui devraient passer à 52% du mix énergétique d’ici 2030. Le pays mise également sur l’amélioration des performances énergétiques dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie et des transports, grands consommateurs d’énergie.